Solène Éloquent
| Sujet: Clown triste à mie de pain Lun 18 Avr - 6:52 | |
|
Clown triste à mie de pain * * Je m’enferme dans mon couloir Oui, je m’accroche au désespoir Je reste seul dans mon histoire Pour en vivre, je garde un espoir… * Non,Je n’en ferai pas une tartine Oui elle je l’appellerais bien Câline Pour cette fille, mon cœur jardine Bien dans mon for elle me butine… * Je ne vais pas vous faire une salade Pour elle mon cœur bat la chamade Elle,c’est ma chimère évidemment Pour elle je suis là ! A tous les temps… * Pour elle je suis grand magicien Sans avoir, vraiment nuls besoins Mais je lui sors des beaux chevaux Par tous les trous de mon chapeau… * Du cristal bleu sort de mes poches Je vois ses yeux qui s’effilochent Je vois son corps qui s’émerveille Cogne son cœur à ces merveilles… * A moi toujours, de la surprendre A ces lèvres je veux me suspendre Alors mon cristal bleu au galop Fait lui mon drôle de numéro… * Fait fondre ce cœur d’insouciance Montre-lui alors son importance Montre-lui qu’il est toujours l’heure De lui accorder mon temps rêveur… * Le magicien a fait un tour pour rien Il a sortit de son chapeau de gamin Sur un drôle de quiproquo incertain Une erreur, il lui a posé un lapin… * Depuis Le magicien ne fait plus rien Il pleure en vain sur son chemin Il sait, il n’en fait pas une tartine Il rêve d’une, qui s’appelle «Martine»… * Mais qui n’as pas dans son cœur Une petite fille oubliée ? Toujours gravée… * AlainPoetix31, le 13/11/03 (224)
| |
|