Forum en Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésies et Humour

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Croire en Dieu ?

3 participants
AuteurMessage
Thibaud
Éloquent
Thibaud

Croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Croire en Dieu ?   Croire en Dieu ? EmptyLun 10 Jan - 16:50

Croire en Dieu ? Comment !

Devant tant de morts innocents pris dans la vague ?

Comment croire ? En face de cette catastrophe qui à fait tant de morts.

Comment la planète est bouleversée depuis décembre.

Partout ! Le désastre !
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Éloquent
jackie

Croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu ?   Croire en Dieu ? EmptyLun 10 Jan - 21:17

Une toute petite réponse de ma part Thibaud.

Je me doute que beaucoup de parents qui ont perdu leurs enfants où que les enfant qui eux !
Sont seuls au monde ! Ce pose cette question !

Moi-même, j’ai envie de crier POURQUOI ????

Les gens sont tous stupéfaits, Mais Dieu n’est pour rien dans cette catastrophe là !

Dans la bible, si je me souviens de quelques lignes, Il était écrit que Dieu ne touchera plus à l’être humain !

Mais je ne peux donner plus de détails là sans faire des recherches et qui je pense prendra beaucoup de temps !

Une pensée d’émotion pour les gens en détresse….

Jackie
Mes Amitié .
http://mes-super-images.dynamicbb.com/index.forum
En visite

Croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu ?   Croire en Dieu ? EmptyLun 10 Jan - 22:14

Thibaud a écrit:
Croire en Dieu ? Comment !

Devant tant de morts innocents pris dans la vague ?

Comment croire ? En face de cette catastrophe qui à fait tant de morts.

Comment la planète est bouleversée depuis décembre.

Partout ! Le désastre !

Comment peux-tu écrire cela Thibaud ? Sache que Dieu ne cesse d'avertir le genre humain... d'où ces manifestations de "colère divine". Il est trop "con", ce genre humain, il ne cesse de se croire supérieur à Dieu, alors que la science humaine = zéro, elle est nulle....

En voici la preuve : l'humain détruit actuellement la nature, alors qu'il ne peut vivre que par elle. Tout en découle, notre nourriture, nos médicaments, tout, absolument tout, sans la nature, nous ne saurions vivre et survivre !!

Sais-tu que le jour où la dernière abeille aura disparu de cette planète que nous appelons Terre, ou encore Gaïa (quel beau nom, j'aime...), le genre humain n'aura plus que quatre années, grand maximum, à vivre ? cannibales et autres espèces se dévoreront pour survivre...... Plus d'abeilles, plus de pollenisation, plus d'arbres, plus de fleurs, plus d'herbe...

De quoi donc se nourrissent les vaches, qui donnent le lait à nos tout-petits ? d'herbe... Ne me dis pas que l'être humain sait en faire autant..... Il ne saura et ne connaitra jamais le secret de l'eau, du lait, et du miel, car il est Divin, il ne saura jamais le reproduire, jamais....

Dieu est mon seul Amour véritable, et Dieu, comme il souffre encore et toujours, après nous avoir sacrifié pourtant son propre fils... Et nombreux sont encore à me demander : donne-moi une preuve de l'existence de Dieu.... J'en suis une, la nature entière en est la preuve...

Dieu, quelle tristesse, tous ces êtres qui ont deux yeux qui ne sauront jamais voir...

Croire en Dieu ? Tigrebondit2it

Croire en Dieu ? Tigremimignon8xy

Croire en Dieu ? Unangepourtoi6rj
Thibaud
Éloquent
Thibaud

Croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu ?   Croire en Dieu ? EmptyMar 11 Jan - 13:34

réflichir avant de poster ! j'ai lu des Prêtres et des prieuses écrirent la même chose que moi ! Le DOUTE

Lors de mes nombreuses lectures, je butais toujours sur les écrits des religieux qui n’admettaient pas que leurs ouailles remettent en question l’existence de Dieu, et puissent douter.
Comment ne pas se poser de questions ?
Etre ou ne pas être – pourquoi naître et mourir—Un enfer un paradis – croire ou ne pas croire – Dieu ou Diable
Quel esprit éclairé, quelle belle intelligence ne se donnerait pas le droit de douter.
Ne marcher que sur les sentiers battus, aller vers ce qui ne dérange personne, et surtout faire comme tout un chacun, entraîne obligatoirement une stagnation de l’esprit .
Remettre ses pensées, ses convictions en question et douter parfois implique inévitablement une avancée .
Avoir le droit de douter, c’est être un homme libre ! Parler de ses doutes sans risque de représailles, c’est vivre en démocratie .

Douter ! C’est aussi se donner le droit de retourner plus convaincu que jamais, à ses premières convictions .
Une religion quelle qu'elle soit, qui ne permet pas à ses fidèles un jour de douter, c’est ne pas leur donner le droit d’être convaincu de leur croyance, mais c’est surtout prendre le risque de ne vivre qu’avec des êtres, qui ne font que jouer un rôle.

Thibaud
En visite

Croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu ?   Croire en Dieu ? EmptyMar 11 Jan - 15:11

Thibaud a écrit:

réflichir avant de poster ! j'ai lu des Prêtres et des prieuses écrirent la même chose que moi ! Le DOUTE

Lors de mes nombreuses lectures, je butais toujours sur les écrits des religieux qui n’admettaient pas que leurs ouailles remettent en question l’existence de Dieu, et puissent douter.
Comment ne pas se poser de questions ?
Etre ou ne pas être – pourquoi naître et mourir—Un enfer un paradis – croire ou ne pas croire – Dieu ou Diable
Quel esprit éclairé, quelle belle intelligence ne se donnerait pas le droit de douter.
Ne marcher que sur les sentiers battus, aller vers ce qui ne dérange personne, et surtout faire comme tout un chacun, entraîne obligatoirement une stagnation de l’esprit .
Remettre ses pensées, ses convictions en question et douter parfois implique inévitablement une avancée .
Avoir le droit de douter, c’est être un homme libre ! Parler de ses doutes sans risque de représailles, c’est vivre en démocratie .

Douter ! C’est aussi se donner le droit de retourner plus convaincu que jamais, à ses premières convictions .
Une religion quelle qu'elle soit, qui ne permet pas à ses fidèles un jour de douter, c’est ne pas leur donner le droit d’être convaincu de leur croyance, mais c’est surtout prendre le risque de ne vivre qu’avec des êtres, qui ne font que jouer un rôle.

Thibaud

Tu as raison, ma réponse était impulsive... chacun a le droit de douter : nous sommes tous parfaitement libres dans nos convictions. Je suis entourée de gens si imprégnés de Dieu dans chacun de leurs gestes ou paroles de la vie quotidienne (et c'est "contagieux" !) que le doute ne m'effleure même pas, d'où mon précédent message.

J'ajouterai simplement qu'il ne faut toutefois pas se laisser prendre par le doute sceptique (philosophes Grecs, dont Pyrrhon), qui se veut définitif et radical, et conclut à l'impossibilité d'accéder à la moindre vérité.

Contenu sponsorisé

Croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu ?   Croire en Dieu ? Empty

Croire en Dieu ?
Page 1 sur 1