Petit conte
Au fond d'une forêt épaisse vivaient 3 fées. L'une avait le pouvoir de contrôler le vent, c était ventila, une autre commandait la terre, Terra, et la dernière le feu, Feua (lol).
Mais les fées sont très vaniteuses et fières, et donc ces 3 jeunes fées ne pouvaient supporter l idée de ne contrôler que 3 éléments. Terra qui était la plus vaniteuse de toutes, décida d’aller parler a l'Eau pour quelle l’autorise a la maîtriser.
L'Eau refusa et emporta Terra avec elle pour la noyer, car voyez vous, Madame Eau n aimait pas qu’on la dérange pour rien.
Feua décida d’y aller a son tour, car elle se disait que Terra n’avait pas du user de beaucoup de diplomatie. Elle s’approcha doucement de Madame Eau et lui demanda gentiment si l'Eu n’avait pas envie de devenir son disciple, statut fort honorable chez les fées.
L'Eau refusa et la noya a son tour.
Ventula qui était assez peureuse n’osa pas aller vers Madame Eau, elle alla donc voir son cousin, Monsieur rivière. Elle lui demanda gentiment si il ne voulait pas faire équipe avec elle pour que tout 2 puisse avoir un double pouvoir.
Monsieur rivière acquiesça et voilà comment Ventula réussi a avoir le pouvoir tant désiré, tout en ayant perdu le pouvoir du feu et de la terre.
J’ai trouvé ce conte dans un langage sms et il m'a donné du temps pour la mis en page correctement!