Thibaud Éloquent
| Sujet: Ce long chemin. Sam 15 Jan - 16:52 | |
|
Ce long chemin
L'amour n'est qu'un voyage, Où chaque histoire est une escale, Un moment de repos au court de ce long chemin, Dont l'escale finale serait le grand amour. Je n'ai vécu qu'un moment de passage Dans une des villes de l'amour, Mais je dus reprendre mon voyage. La mer m'emporta au gré des vagues Me laissant le temps d'observer Les côtes de cette ville tant aimée Doucement s'éloigner. Aujourd'hui mon chemin continu, J'affronte vents et marées, Sans pouvoir me rapprocher des côtes. J'aperçois un phare au loin, Une lumière dans cette douce nuit, un guide au milieu de nul part Qui me dirige sans me laisser me ressourcer, Pour un jour ou pour toujours Dans une ville de l'amour. Alors j'avance inexorablement, Vers des lieux inexplorés, Où peut-être découvrirais-je cette ville, Où enfin je pourrai rester, Endroit qui me permettra D'abandonner à jamais, Les humeurs de la mer. Mais pour l'instant je me laisse glisser, Sur ces flots de bleu colorés Et j'observe le soleil se couchant, Semblant trouver repos et plaisir Lorsque devant mes yeux, Je le vois s'enfoncer Dans ces flots mystérieux.
Thibaud
mis en forme : Jackie | |
|
jackie Éloquent
| Sujet: Re: Ce long chemin. Jeu 4 Aoû - 22:08 | |
| Plus pure et plus sonore On y voit sur ses pas Mille étoiles éclore Qu'à l'éclatante aurore On n'y soupçonnait pas !
La tristesse ............
| |
|
Thibaud Éloquent
| Sujet: Re: Ce long chemin. Dim 11 Sep - 20:18 | |
| Merci, Jackie pour les images
Bisous | |
|
Coco
| Sujet: Re: Ce long chemin. Sam 27 Mai - 17:20 | |
| | |
|