jackie Éloquent
| Sujet: Textes divers au fil des jour.... Jeu 19 Fév - 19:47 | |
|
Etat d'âme
Les larmes qui coulent ne tomberont jamais, au sol Je pleure de cette substance qui restera, en suspens Que nul oiseau blanc, n’osera attraper au vol Afin de les assécher par mon ami, le tendre vent.
La tempête qui gronde en moi ne sera pas trahie Par mon visage, qui restera encore insondable Mes sentiments amers se cacheront jusqu’à l’oubli De ce fait, personne ne se sentira, certes coupable.
Mon cœur gronde comme un violent orage naissant L’amour réel l’empêchera de jeter, quelques éclairs Seul, j’accepterai l’étreinte, quasi magique du temps L’espoir alors se redessinera avec des couleurs, d’antan.
Le tourbillon qui anime mon corps finira, par s’apaiser Les paroles non dites resteront gravées, dans le silence Est-ce donc le lot, de trop vouloir aimer et être aimée? L’heure qui n’avance pas ressemble à une sentence.
Une mélodie nouvelle émane de mon âme qui se réveille C’est en elle que je puiserai la force d’effacer la tornade Invisible aux yeux de ces êtres, qui juste sommeillent Je sais plus que jamais, que je suis une vraie nomade.
18/07/2005 texte trouver sur le net
| |
|