Solène Éloquent
| Sujet: Poètes du Portugal Dim 2 Oct - 17:52 | |
|
LA FLEUR...
Une fleur s'épanouissait, belle et gracieuse. C'était dans une clairière, presque abandonnée. Elle était charmante, jolie et délicieuse, Avec ses larges pétales, décolorés. C'était la seule fleur, dans cette clairière. Elle était recouverte d'une clarté infinie, Si belle, éblouissante de lumière, Ce n'était pas comme ces horribles pissenlits. Quand j'étais triste, que j'avais du chagrin, Je venais la retrouver, j'étais heureux, C'était comme une mère, quand ces matins, J'étais chagriné, et surtout malheureux, C'était comme une déesse, une beauté sans pareille... Juliette da SILVA
| |
|
jackie Éloquent
| Sujet: Re: Poètes du Portugal Jeu 19 Fév - 20:59 | |
|
LE PARADIS SUR L'ÎLE
Sur une île du Pacifique, Au milieu de cet océan, Des paysages et des plages magnifiques, Des insulaires passent là leur temps. Un roi, une reine, leur fille et leurs écuyers Vivent tous dans un château fortifié. Grand, très beau, Sous un air si pur et si chaud. Le château se trouve au sommet d'une montagne Et d'en haut, on peut voir la nature qui ressemble à une campagne; Des lacs de plusieurs couleurs, On dirait le paradis dans nos coeurs Et qui reste infiniment sur cette île. Peut-être un beau jour, leur fille Épousera un beau prince charmant Et qu'ils demeureront là, éternellement. Isabelle Bento
| |
|
Solène Éloquent
| Sujet: Re: Poètes du Portugal Sam 21 Fév - 19:24 | |
| LE CHEVAL
Être suprême dans le monde, bel animal, Avec sa crinière dorée, c'est un merveilleux cheval. Du plus loin des âges, son nom est reconnu. Nos ancêtres l'estimaient et il méritait ce dû. Sur son corps gracieux, ses pattes agiles, Il galope par monts et par villes, Au-delà des collines, et des prés verdoyants, Ses oreilles dressées et la crinière au vent. Et quand soudain, il nous enchante De ses doux hennissements d'infante, On lui secoue son beau poitrail Et il repart, oreilles dressées, crinière au vent, le souffle à la taille...
Isabelle DA SILVA
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poètes du Portugal | |
| |
|