Forum en Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésies et Humour

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

mes vacances d'horreur!!!!!

5 participants
AuteurMessage
MEMBRE12345
Éloquent

mes vacances d'horreur!!!!! Empty
MessageSujet: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyLun 27 Juin - 21:38

bonsoir,je ne savais pas ou mettre ce récit,mais je voulais vous raconter ce que je viens de vivre

Bo njour tout le monde famille et amies.me revoilà de retour ,c'est un peu Waterloo !! la défaite en somme,je 'explique ..les vacances a ma mer plus jamais et toute ma vie je n'y suis jamais allée en habitant a 11 km de Cannes
Mais cette année mon Fils Eric le second avec da compagne et
leur Fils Jimmy 3ans et demi ont loué une villa a la Seyne sur mer
près de Toulon,la mer a 1/4 d'heure en voiture,il m'a demandé
si je voulais aller avec eux ,dans le fond j'ai bien calculé qu'avec
une maison on pouvait laisser les chiens dedans,et ça me ferait un
voyage avec Pierre.donc nous descendons lundi (250 km )Etant donné
que mon Fils voulait pêcher il fallait l'emmener hors des plages,alors,
les kils ont en a mangés!! nous partions le matin après déjeuner
emportant le pic nique,mais ils voulaient traverser 100m de mer
l'eau jusqu'au ventre pour aller sur une île qui appartient a Paul
Ricard (le pastis ) très belle île végétation luxuriante,mais moi
panique de l'eau je ne voulais pas y aller,alors mon Fils a commencé
a me dire que j'étais ect ect ect enfin tout! alors quoi faire sinon
suivre une angoisse terrible au milieu de cette mer ,sous les pieds
tantôt mou,tantôt dur enfin panique complète,moi je serais repartie déjà
chez moi!!! un soir encore en voiture rouler rouler a Antibes fête
de la musique ,tour de manège avec Jimmy qui avait peur (et moi
le tourni) rentrés a 2h le matin sans me plaindre ,personne ne
pouvais savoir combien j'avais mal,le dos la tête!!! le lendemain
encore voiture ,voiture toutes fenêtres ouvertes,moi derrière j'ai
senti la gorge qui faisait mal,une fois j'ai demandé de fermer mais
encore bla bla!! je n'ai rien dit,et le vendredi matin comme prévu
la délivrance!! le départ vers un peu plus vers chez moi mais je ne savais
pas l'enfer que j'allais vivre.nous nous arrêtons a Cannes quelques photos
mais bof ce n'est pas le Pérou et lorsqu'on connaît banal,Pierre aussi
a trouvé banal, et nous sommes restés sur la croisette mangé un
"pan bagna " assis dans les jardin du palais des festival désert d'ailleurs
un pan bagna c'est un pain rond avec tomates salade oeuf dur,
thon,anchois,et huile d'olive +vinaigre moi j'adore.Visite vite faite
car les villes a l'intérieur sont toutes les mêmes..descente sur
Grasse ou je suis née avec le coeur un peu serré mais heureuse
nous allons directement ou j'habitais , photos mais la maison est vieille
et rien n'est pareil,en face la villa de mon petit copain (5 ans )
Christian fils unique de gros parfumeur,je sonne et je vois arriver un monsieur grand,habillé en Lacoste évidemment je lui dit "Mr Christian Biancki
il me répond "Simone "plus de 50 ans pas vu.c'est la que je vois
que je suis toujours très mais très jeune !!! nous parlons un petit moment
car il est très pris ingénieur dans le monde entier ect ect puis il me dit
qu'il doit me quitter car il est sur le pc avec les états unis sa mère
encore là,je dis a Pierre qu je vais voir si l'autre copain Raymond Abello
était là c'était un orphelin qu'un couple d'Italien (lui maçon ) avait
adopté,je sonne ,arrive un grand et gros bonhomme cheveux gris
ce n'était plus mon petit copain!!! je lui demande si c'est bien lui
il me dit oui et je lui dit "tu me reconnais ??" non ! plusieurs
fois non !alors tu as oublié ta petite copine il me dit "mon dieu
Simone tu es là ? " et il me dit de descendre boire un verre ,pendant
ce temps l'autre bourgeois revient en courrant et me dit ma mère
veut tu voir,je lui ai dit nous reviendrons.Mais pendant ce temps un
drame horrible se passait,moi j'avais tout oublié ,le passé était là
présent près de moi et dans la voiture deus petits chiens a l'ombre mais très chaud
je court vite je vois Chloé pas Bijou j'ouvre la portière il gisait
"mort" la langue pendante plein de bave ,j'ai vite mis de l'eau
froide sur la tête le corps il respirait difficilement,nous avons
trouva la clinique vétérinaire de suite le docteur l'a mis sur la table des glaçons sur la tête plein de piqûres,et le gouttes a gouttes et tout entouré
de glace et j'ai parlé a mon chien "reste avec moi ne parts pas
je suis venus dans la ville ou je suis née te tuer "c'étai terrible
la docteur m'a dit ,rien n'est certain vu son âge mais je vais tout
faire revenez a 18 h nous sommes partis comme des zombies visiter
Grasse ville pourrie sale plein! mais remplie d'Arabes ! une ville
déchiquetée comme si il y avait eu la guerre J'ai fait voir a Pierre
ou était tourné le film "un grand vent de fleurs " mais le coeur
gros ,les larmes sans cesse et j'ai demandé au ciel de m'aider de me pardonner
d'avoir "tué" mon chien par mon manque d'idée a mon âge
ce n'est pas possible pas de photos nous avons attendu 18 h ,bu un verre
sur le boulevard a peu près restant propre et Français,enfin nous sommes repartis a la clinique mon chien vivait là je ne peux expliquer vous savez
comment je me sentais et coupable mais soulagée,le docteur lui
a trouvé un souffle au coeur pas d'hier,pour ses yeux elle m'a
prescrit des gouttes (celui d'ici disais qu'il n'y avait rien a faire )
des cachets pour le coeur ,et pour uriner débarrasser tout les medics
du jour.Le soir nous sommes donc allé dormir vers Vallauris
dans un hôtel "etap" le seul qu'on ai trouvé pas trop cher ( 47 € )
Pierre m'a payé le resto juste a côté ,je n'avais pas faim et très mal
partout,mais un tartare que j'ai partagé avec les petits,mais dans
l'hotel la clim 15 ° nous l'avons vite arrêtée,Bijou a beaucoup bu
mais tout vomi sur la moquette nous avions du sopalin pour
nettoyer.ensuite pas dormi petit dej a volonté,et reparti sur la
route Napoléon passé même par Gap ou Christian est né,mais
sans s'arrêter ,arrivés ici moi, j'étais morte et je m'étouffais sans
arrêt avec des quintes de toux affreuses,ce matin je suis allée voir
mon nouveau médecin dans unvillage a côté "Mirabel aux Baronnies"
elle m'a dit que j'aurais du consulter bien avant ,j'ai une bronchite
asthmatique,je n' explique pas les détails ! antibiotiques 10 jours et a
nouveau le ventolin et sirop expectorant,voilà mon merveilleux voyage
en enfer,plus jamais je n'irais a la mer,surtout toute la journée
il faut être débile,moi je suis noire mais Pierre rouge et tout pelé
un jour si je peux nous lourons e dans les hautes alpes je connais
des endroits paradisiaque mais avec de grandes cascades et de la fraîcheur
excusez moi d'avoir été si longue mais je voulais vous conter mon
merveilleux voyage en enfer.je vous envoie quelques photos des que
j'ai la force,ici 35° dans la maison,tout est fermé ,nous allons cuire
presque plus d'eau,mais nous sommes tous vivant "pour le moment "!!!

toutes mes sincères amitiés Simone et Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Éloquent

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyLun 27 Juin - 22:18

hé bé j'espere que vous aller tous vous remettre de c'est drole de vacances
mais c le faites de vous retrouver dans un endroit pas vue depuis longtemps et la il y a la joie de revoir out cela le temps a passer tres vite , d'ou cette incident , mais tout vas bien maintenant ,il faut vous soigner et rester au repos bien mériter
le temps feras que vous oublirais asser vite et en reparlerais plus facilement
il faudra nous donner de vos nouvelles ainssi que du toutou
de gros bisous a vous tous et une caresse aux toutoux flower
ADMIN :Abigail
Éloquent
ADMIN :Abigail

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyLun 27 Juin - 22:52

C’est vraiment triste des vacances, à la mer
Pire qu’un roman pour film d’horreur, vaut mieux rester à Gardincourt !
Un peu de repos, et puis de petites bronzette dans le beau jardin de fleurs au milieu de la lavande ; j’ai lu à droite et gauche des brides de votre vie !

Votre histoire va m’inspirer pour écrire un roman,

"Les vacances de Simone et Pierre au cœur de l’enfer."

Bonne soirée à vous tous

Je suis en train de faire un forum pour les prières et le bien-être !

Abigail

jisabelle
Éloquent

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyMar 28 Juin - 14:13

oh ben c'est dômage tout ça.

mes pensées sont avec vous.
bisous
MEMBRE12345
Éloquent

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyJeu 30 Juin - 22:58

Abigail a écrit:

Un peu de repos, et puis de petites bronzette dans le beau jardin de fleurs au milieu de la lavande ; j’ai lu à droite et gauche des brides de votre vie !

Bonne soirée à vous tous

Abigail

bonsoir ,merci je suis tellement heureuse avec vous dans ce forum alors ce soir je veux commencer une prière avant d'aller au lit bonne nuit mes amies

http://www.kosska.com/lecture/texte/offrande.html
MEMBRE12345
Éloquent

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyJeu 30 Juin - 23:00

provence a écrit:
Abigail a écrit:

Bonne soirée à vous tous

Abigail

bonsoir ,merci je suis tellement heureuse avec vous dans ce forum alors ce soir je veux commencer une prière avant d'aller au lit bonne nuit mes amies

http://www.kosska.com/lecture/texte/offrande.html
MEMBRE12345
Éloquent

MessageSujet: excuse   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyJeu 30 Juin - 23:02

bonsoir le message est parti deux fois je m'excuse ,mais je ne me souviens plus si j'ai raconté mon histoire a partir de ma naissance si non dis le moi je l'enverrais ,ce sera pour "agrandir " le livre amitiés de nous deux
visiteus
Invité

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyVen 1 Juil - 18:06

Grasse est magnifique, Cannes, Vallauris, et Nice aussi... Hors saison... Car à cette saison, c'est épouvantable !!!!!!!! Même si l'été leur confère des splendeurs ! Surtout par une telle canicule ! Mais alors dans de telles circonstances, c'est l'horreur ! Et la mer n'est plus la mer ! Dans les hauteurs de la côte, autant de déception !
On est alors heureux d'être bien rentrés, de retrouver son petit chez soi, en laissant derrière soi la foule trépidante, la chaleur, et surtout plus heureux encore d'être passés à travers ce qui aurait pu se passer, et après avoir supporter toutes ces épreuves ! N'est-ce pas ?
Le voyage ne valait vraiment pas de tels risques, ni pour les toutous, ni pour vous. Quant à la baignade pour traverser... On ne doit jamais se laisser imposer quelque chose.

Remettez-vous de vos émotions et retrouvez votre petit bonheur tranquille que vous appréciez d'autant plus aujourd'hui. Et vous avez raison : Il n'y a rien de mieux qu'un petit bonheur tranquille. Vous avez tout ce qu'il faut pour être heureux tous les deux, dans une harmonie que vous avez su créer. ça vaut tous les soleils ! Y compris celui de la Côte d'Azur !

Voici pour mon commentaire.
Amicalement
Isabelle
MEMBRE12345
Éloquent

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyVen 1 Juil - 21:53

Isabelle a écrit:
Grasse est magnifique, Cannes, Vallauris, et Nice aussi... Hors saison... Car à cette saison, c'est épouvantable !!!!!!!! Même si l'été leur confère des splendeurs ! Surtout par une telle canicule ! Mais alors dans de telles circonstances, c'est l'horreur ! Et la mer n'est plus la mer ! Dans les hauteurs de la côte, autant de déception !
On est alors heureux d'être bien rentrés, de retrouver son petit chez soi, en laissant derrière soi la foule trépidante, la chaleur, et surtout plus heureux encore d'être passés à travers ce qui aurait pu se passer, et après avoir supporter toutes ces épreuves ! N'est-ce pas ?
Le voyage ne valait vraiment pas de tels risques, ni pour les toutous, ni pour vous. Quant à la baignade pour traverser... On ne doit jamais se laisser imposer quelque chose.

Remettez-vous de vos émotions et retrouvez votre petit bonheur tranquille que vous appréciez d'autant plus aujourd'hui. Et vous avez raison : Il n'y a rien de mieux qu'un

petit bonheur tranquille. Vous avez tout ce qu'il faut pour être heureux tous les deux,

dans une harmonie que vous avez su créer. ça vaut tous les soleils ! Y compris celui d
e la Côte d'Azur !

Voici pour mon commentaire.
Amicalement
Isabelle

bonsoir merci Isa belle ,et bien non tu sais Grasse est devenu comme Beyrouth je suis née a Grasse et vecue 25 ans ,toutes les rues sonr pleine de M de chiens tous les magasins démolis moi j'avais un magasin de peinture oh! mon dieu il ne reste plus rien que des arabes assis devanr les vitrines défoncées c'est horrible a voir et mal au coeur de voir ma si belle petite ville abimée et démolie
visiteus
Invité

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyVen 1 Juil - 23:07

Bonsoir vous deux,

J'ai connu Grasse en 1980. J'y allais souvent et en toutes saisons. Antibes, Juan-les-Pins, Golfe-Juan, Vallauris, Mougins, etc. vers l'intérieur des terres, et Cannes, Nice, Monaco jusqu'en Italie. Au fil des années, j'ai vu les changements. Ne parlons pas de Vallauris !!!!! Le changement a été si bouleversant que ce n'est plus du tout ce que c'était !!!!! Mais Grasse, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 1987, c'était beau encore alors. Je m'en souviens très bien. Le reste est en train de changer et je n'y vais plus pour cette raison. Et puis le monde !!!!! Ce n'est plus ce que c'était, et l'été n'en parlons pas ! C'est désolant pour Grasse, c'était si mignon !!!!!! C'est dommage que ce soit tombé en désolation. Pourquoi cette démolition ? Le savez-vous ?
Parfois il ne faudrait pas retourner sur les lieux de son enfance, on est déçu de ne plus y retrouver ses repaires. J'ai pu retourner sur les miens, tout était intact, jusque dans la maison où je suis née, des détails particuliers étaient restés tels que, exempts au temps et surtout aux travaux des propriétaires successifs. Alors là, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de temps qui avait passé.
Le pire est quand on retourne sur un lieu qui ne ressemble plus en rien à celui que l'on a connu, mais le plus douloureux est de voir des ruines à la place de ce qui restait dans notre souvenir comme un bien appartenant à notre enfance, à notre mémoire. La déception est si forte que l'on a l'impression qu'on nous a volé une part de notre enfance que l'on préservait pourtant dans notre mémoire. C'est là que l'on prend conscience qu'une vie c'est un temps éphémère qui tient une maison, un quartier, tant que ce sont les mêmes personnes qui y vivent et qui font vivre ce lieu. Mais le jour où les gens s'en vont, le lieu change et se désole. C'est le cas de le dire.
J'ai eu aussi cette expérience de revenir sur des lieux de mon enfance, autre que mon village natal, et j'ai été désolée des changements. On ne peut même plus avoir ces souvenirs que la réalité a dévisagé avec le temps et la main de l'homme, une fois que l'on sait ces lieux détruits, encore dans notre mémoire, mais... dans la désolation.
Il faut essayer d'oublier et ne pas garder ce souvenir, car tout a été difficile dans ce voyage. Le retour dans le passé avait ses moments de calvaire, comme un avertissement de coïncidences qui disent que l'on ne doit jamais revenir en arrière, c'est cela que vous risquez de garder comme conclusion. Il faut simplement se dire : Autre temps, autre moeurs. Les mentalités changent et les valeurs se perdent, mais nous avons connu quelque chose de plus beau que nous gardons bien à nous, et que personne ne pourra nous prendre. Dommage que vous n'ayez pas pu montrer à Pierre le lieu comme vous l'aviez connu et lui faire partager les joies qui vous ont habitée toutes ces années en pensant à Grasse. Vous êtes partie à temps de Grasse, c'est ce qui compte car on n'aime pas voir tomber en ruines un lieu que l'on a tant aimé.
Vraiment, regardez devant vous le bonheur tranquille que vous avez su trouver ensemble, il n'est pas d'autre havre de paix et de grand bonheur que celui que vous avez construit, et constrruisez chaque jour, avec la sagesse que vous avez acquise au cours des années passées, et la sérénité qui fait votre force, malgré cette déception d'un lieu qui vous est si cher.

Amicalement
Isabelle
MEMBRE12345
Éloquent

MessageSujet: Isa tu es merveilleuse   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyVen 1 Juil - 23:24

Isabelle a écrit:
Bonsoir vous deux,

J'ai connu Grasse en 1980. J'y allais souvent et en toutes saisons. Antibes, Juan-les-Pins, Golfe-Juan, Vallauris, Mougins, etc. vers l'intérieur des terres, et Cannes, Nice, Monaco jusqu'en Italie. Au fil des années, j'ai vu les changements. Ne parlons pas de Vallauris !!!!! Le changement a été si bouleversant que ce n'est plus du tout ce que c'était !!!!! Mais Grasse, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 1987, c'était beau encore alors. Je m'en souviens très bien. Le reste est en train de changer et je n'y vais plus pour cette raison. Et puis le monde !!!!! Ce n'est plus ce que c'était, et l'été n'en parlons pas ! C'est désolant pour Grasse, c'était si mignon !!!!!! C'est dommage que ce soit tombé en désolation. Pourquoi cette démolition ? Le savez-vous ?
Parfois il ne faudrait pas retourner sur les lieux de son enfance, on est déçu de ne plus y retrouver ses repaires. J'ai pu retourner sur les miens, tout était intact, jusque dans la maison où je suis née, des détails particuliers étaient restés tels que, exempts au temps et surtout aux travaux des propriétaires successifs. Alors là, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de temps qui avait passé.
Le pire est quand on retourne sur un lieu qui ne ressemble plus en rien à celui que l'on a connu, mais le plus douloureux est de voir des ruines à la place de ce qui restait dans notre souvenir comme un bien appartenant à notre enfance, à notre mémoire. La déception est si forte que l'on a l'impression qu'on nous a volé une part de notre enfance que l'on préservait pourtant dans notre mémoire. C'est là que l'on prend conscience qu'une vie c'est un temps éphémère qui tient une maison, un quartier, tant que ce sont les mêmes personnes qui y vivent et qui font vivre ce lieu. Mais le jour où les gens s'en vont, le lieu change et se désole. C'est le cas de le dire.
J'ai eu aussi cette expérience de revenir sur des lieux de mon enfance, autre que mon village natal, et j'ai été désolée des changements. On ne peut même plus avoir ces souvenirs que la réalité a dévisagé avec le temps et la main de l'homme, une fois que l'on sait ces lieux détruits, encore dans notre mémoire, mais... dans la désolation.
Il faut essayer d'oublier et ne pas garder ce souvenir, car tout a été difficile dans ce voyage. Le retour dans le passé avait ses moments de calvaire, comme un avertissement de coïncidences qui disent que l'on ne doit jamais revenir en arrière, c'est cela que vous risquez de garder comme conclusion. Il faut simplement se dire : Autre temps, autre moeurs. Les mentalités changent et les valeurs se perdent, mais nous avons connu quelque chose de plus beau que nous gardons bien à nous, et que personne ne pourra nous prendre. Dommage que vous n'ayez pas pu montrer à Pierre le lieu comme vous l'aviez connu et lui faire partager les joies qui vous ont habitée toutes ces années en pensant à Grasse. Vous êtes partie à temps de Grasse, c'est ce qui compte car on n'aime pas voir tomber en ruines un lieu que l'on a tant aimé.
Vraiment, regardez devant vous le bonheur tranquille que vous avez su trouver ensemble, il n'est pas d'autre havre de paix et de grand bonheur que celui que vous avez construit, et constrruisez chaque jour, avec la sagesse que vous avez acquise au cours des années passées, et la sérénité qui fait votre force, malgré cette déception d'un lieu qui vous est si cher.

Amicalement
Isabelle

Isa tu es vraiment merveilleuse et je t'aime beaucoup nous deux a Nyons
visiteus
Invité

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyVen 1 Juil - 23:26

Merci de me dire cette gentillesse.

Amicalement
Isabelle
Clémentine
Éloquent

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! EmptyLun 4 Juil - 21:28

Simone et Pierre bonjour ,je viens de vous lire ,je suis désolé pour vous mais un fils comme ça?enfin on verra quand ils auront votre age! je vous souhaite un bon rétablissement et profitez de vtre beau jardin et reposez vous apres votre aventure vous le méritez bien. flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes vacances d'horreur!!!!!   mes vacances d'horreur!!!!! Empty

mes vacances d'horreur!!!!!
Page 1 sur 1