INALI Éloquent
| Sujet: COMME LA MER Sam 11 Juin - 18:18 | |
|
COMME LA MER
Comme la mer Mes rêves sont toujours amers Parfois calme, souvent houleuse Ainsi sont mes humeurs, toujours ténébreuses. Telle est ma vie, elle est mouvante Et comme la mer : elle est changeante.
Sur un tapis coloré de roses Ne pensant à rien, qu’a mes choses Dans ce silence, dans cette hécatombe Malchanceux, dans la même histoire je tombe. Sans penser je prends mon crayon Pour écrire mes raisons.
Je demande à Dieu que me préserve Loin de tous les chemins pervers Je rêve d’un avenir radieux Qui dira au malheur adieu Comment puis-je oublier tout Puisque ton image me suit partout Où je vais, où je m’assoie C’est toi seule, que je vois. Ce mande sans toi, c’est bien dommage Même dans le noir, je ne vois que ton image
Comment puis-je m’habituer à tes absences Effacer mes souvenirs d’adulte et d’enfance Sans toi, ma vie n’a pas de sens Tu es une femme Avec une grande âme. La folie je la frôle chaque jour Je risque de l’adopter pour toujours. Le mal m’habite, il y loge à l’aise Je rêve de le pousser du haut d’une falaise
Mon mutisme me tue, je ne sais le dire Dire combien je souffre de mes désirs Je veux y croire, je rêve un peu Et je me laisse prendre au jeu J’ai envie de me reposer Je suis fatigue, je suis usé
Aujourd’hui, je regarde derrière Je chante : ma vie, a quoi elle sert ? Demain, voila qu’on m’enterre ! Et je gueule, six pieds sous terre ! De toute façon, je ne vais pas contaminer la terre.
Rien de rien ! Le rien n’a jamais fait du bien Non, je ne regrette rien.
INALI.M
| |
|